Magdalenas

Publié le par mimi

Un nom bien étrange me direz-vous? Ce sont tout simplement des madeleines espagnole, un peu différente des nôtres puisque celles-ci ne contiennent pas de beurre mais de l'huile d'olive. Essayez, c'est l'adopter et pour ma part, j'ai été conquise par ce moelleux et ce goût de citron, un vrai délice...

 

Mes-images-2-0441.JPG

 

Pour 12 pièces 

 

2 oeufs

250 g de farine

170 g de sucre

1 sachet de levure

1 citron non traité

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait

 

 

Fouettez les oeufs avec 150 g de sucre dans un saladier, ajoutez l'huile et le lait puis incorporez progressivement la farine et la levure.

 

Lavez le citron, l'essuyer et râpez son zeste et le mélanger à la pâte.

 

Répartir la pâte dans 12 moules à muffins ou autre puis saupoudrez du reste de sucre.

 

Cuire 20 mn au four préchauffé à 180°c.

 

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau puis laissez tièdir avant de démouler.

 

Mes-images-2-0440-copie-1.JPG

 

PS : Vous pouvez remplacer le citron par 1 orange ou 2 c.à café de fleur d'oranger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou Mimi,<br /> <br /> <br /> J'ai testé lundi soir cette recette et c'est un succès.Je suis une vraie chef grâce à la passion de mimi.<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai mis 2 zestes de citron car j'adore le goût de ce fruit jaune.<br /> <br /> <br /> Biz et à jeudi.<br /> <br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Manue, je suis contente de te voir sur mon blog. Je vois que ces petites madeleines espagnols ont fait l'unanimité chez toi! Pour ma part, j'adore cette recette car elle vraiment simple à<br /> réaliser et tellement fondante...bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />