Mitonnade auvergnate

Publié le par mimi

Ah l'auvergne ! Région de mon mari qui a ses racines dans le cantal et qui je dois dire m'évoque toujours les volcans ainsi que les nombreux fromages de cette région qui est considérée comme le plus grand plateau de fromages de France...la recette que je vous présente est vraiment le plat complet de par le légume, la saucisse, les lentilles et les pâtes et ce fut très goûteux. 

 

Mes-images-2-0446-copie-1.JPG

 

 

Pour 4 personnes

 

200 g de pâtes ( type orecchiette)

4 grosses saucisses

1 carotte

1 oignon

300 g de sauce tomate

100 g de lentilles vertes du puy

3 c.à soupe d'huile d'olive

2 feuilles de laurier

3 clous de girofle

sel, poivre

 

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet, les égoutter et les mélanger aussitôt avec 1 c.à soupe d'huile d'olive.

 

Pelez la carotte et la couper en dés, pelez et émincez l'oignon, les faire suer 3 à 4 mn dans une sauteuse dans 2 c.à soupe d'huile d'olive.

 

Ajoutez les lentilles, le laurier, les clous de girofle, mouillez à hauteur d'eau froide, portez à ébullition et laissez mijoter 25 mn ( pour ma part, j'ai rajouté du temps de cuisson de 10 bonnes minutes).

 

Piquez les saucisses, les faire griller à la poêle sans matière grasse, puis les couper en tronçons.

 

Égouttez les lentilles et les mélanger avec la sauce tomate, les pâtes et les tronçons de saucisses.

 

Salez et poivrez.

 

Servez chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour avoir testé cette recette à mon tour, je peux dire que c'est tout simple mais vraiment extra.<br /> <br /> <br /> À refaire encore et encore.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi avec des choses simples, on peut se faire plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />