Mousse au chocolat et philadelphia + sucre pétillant

Publié le par mimi

Il y avait un petit moment que je n'avais pas fais de mousse au chocolat et quand "Marianne" du magnifique blog link en a publié une au fromage philadelphia, l'occasion était toute trouvée pour nous préparer un petit dessert bien gourmand et tester en même temps le nouveau sucre pétillant de chez Alsa qui vous rappelleront certainement des souvenirs d'enfance! Un plus compacte que ma mousse que je fais habituellement mais bien onctueuse et aérienne avec un léger arrière goût de fromage, c'est tout simplement un délice! En ce concerne le sucre pétillant, vous en saupoudrez juste avant de servir pour garder un crépitement en bouche et c'est vraiment amusant!

 

DSC04281.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

 

200 g de chocolat noir

1 pot de philadelphia nature (165 g le petit pot)

3 oeufs

20 g de beurre

2 cuil. à soupe de sucre en poudre

sucre pétillant

 

 

Faites fondre au micro-ondes ou au bain-marie, le chocolat coupé en morceaux pendant 1 minute et 30 secondes.

 

Ajoutez le beurre et prolongez la cuisson 30 secondes (pour ma part, je le fais au bain-marie).

 

Montez les blancs d'oeufs en neige.

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le philadelphia, ajoutez le mélange chocolat-beurre ainsi que le sucre en poudre.

 

Bien mélanger.

 

Incorporez en deux fois les blancs en neige.

 

Versez dans des coupelles ou (comme moi, un grand saladier en forme de pomme) et palcez au réfrigérateur au minimum 2 heures (pour moi, toute une nuit).

 

Au moment de servir, saupoudrez d'un peu de sucre pétillant.

 

Dégustez frais.

 

DSC04282.JPG

 

Merci à toi ma belle pour cette belle découverte!

 

Bonne rentrée scolaire à tous!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummmm que ça m a l air succulent bisous ma petite mimi<br />
Répondre
V
<br /> woua quelle bonne mousse a faire vite bonne journée gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> huuumm je peux en avoir ?<br /> <br /> <br /> j'en salive devant mon écran !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ta mousse est magnifique. Une bonne idée le fromage philadelphia.<br /> <br /> <br /> Quant au sucre pétillant, j'en ai acheté mais j'oublie toujours de l'utiliser..<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit. Bisous, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Encore merci beaucoup!! la dernière photo donne juste envie d'ouvrir la bouche! j'adore! elle est merveilleuse, joliement présenté! tu l'as sublimé beaucoup plus que moi! bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> coucou mimi,une bien délicieuse gourmandise! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une explosion de plaisir chocolaté... Mmmmmmmmmm! Bonne fin de journée ma belle!<br />
Répondre
S
<br /> ohlala !! ça doit être quelque chose ta mousse!!! et le petit "plus" avec le sucre! super!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! Que c'est gourmand! J'adooooore! Bises!<br />
Répondre
S
<br /> wahou je suis bluffée!<br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée le sucre pétillant ! ...Et le philadelphia d'ailleurs, ça doit être super bon :)<br />
Répondre
C
<br /> Un véritable bonheur ta jolie recette avec ce sucre ça doit être à tomber !!!! bisous ma belle <br />
Répondre
N
<br /> Le petit ajout de sucre pétillant fait la "cerise sur le gateau" :p<br />
Répondre
N
<br /> ma liste de recettes s'allonge de jour en jour<br /> <br /> <br /> je n'arriverais jamais à tout tester!<br />
Répondre
L
<br /> hummm quel délice! à tester alors! bisoussssssss<br />
Répondre
I
<br /> Hummmmm gourmande au RDV ! ;) Bizoux<br />
Répondre
L
<br /> Répérée également il faut que je pense à tester cette mise qui doit être bien bonne et gourmande ;) bon mardi Mimi des bisous !Bisous!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou mimi, de bon matin tu me fais saliver! humm elle une belle texture ta mousse bravo! J'en ai fais aussi au philadelphia avant hier et on adoré :)Bisous ma belle et bonne rentrée aux tiens<br />
Répondre
C
<br /> La mousse au chocolat, on aime beaucoup à la maison  et le sucre pétillant me rappelle beaucoup de souvenirs...<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
M
<br />     comme j'aime beaucoup le chocolat, je me souviens d' en avoir mangée plus que raisonnablement avec Jean-Mi.Bisous Mimi belle journée<br />
Répondre