Muffins au chocolat blanc coeur de Framboise

Publié le par mimi

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouvelle recette de muffins que j'avais envie de faire depuis un petit moment déjà mais le chocolat blanc étant plus doux, je me demandais si cela  serait aussi bon sauf que j'ai ajouté à ma touche personnelle, une framboise dans la pâte. ......ils sont vraiment étonnant, moelleux avec le goût de chocolat blanc avec un coeur de framboise...testez et vous ne regretterez pas!

 

IMG_0325-copie-3.JPG

 

Pour 14 Muffins

 

200g de farine

120g de sucre en poudre

120g de beurre

2 oeufs

10 cl de lait

120g de chocolat blanc

1 c.à café de zeste d'orange ( j'ai mis ce que j'avais, un citron vert )

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°c ( Th.6 )

 

Versez dans un saladier la farine et la levure puis mélangez.

 

Râpez le chocolat blanc en vous aidant d'une râpe à fromage à gros trous. ( pour ma part, j'ai pris un couteau )

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes 1 min puis laissez tiédir.

 

Dans un autre saladier, cassez les oeufs, ajoutez le lait, le zeste d'orange râpé et le sucre en poudre.

 

Mélangez et incorporez à la farine.

 

Ajoutez le chocolat blanc râpé et le beurre fondu.

 

Remplissez les moules à muffins avec la pâte et enfoncer dans chacune des alvéoles, une framboise.

 

Mettez à cuire 15 min ( pour mon four ) et démoulez sur une grille.

 

IMG_0326-copie-2.JPG

 

 

 

Publié dans Les muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article