Muffins au foie gras et aux châtaignes

Publié le par mimi

Voici une idée de muffins qui pourra vous séduire pour vos fêtes de Noël avec de délicieux morceaux de foie gras et de châtaignes, l'ensemble étant très goûteux et moelleux comme j'aime! J'ai juste choisi de les présenter dans mon moule à petits sapins pour ma petite nièce venue ce dimanche. Le résultat est vraiment top, c'est extra et tout le monde a beaucoup apprécié!

 

DSC02877.JPG

 

Pour un moule à empreintes sapin et plus

Préparation : 20 min

 

180 g de foie gras mi-cuit

180 g de châtaignes au naturel (sous-vide ou en boîte)

30 g de lait en poudre entier (type Régilait)

180 g de farine

3 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

sel et poivre

 

 

Hachez grossièrement les châtaignes, détaillez le foie gras en cubes.

 

Dans un saladier, réunissez la farine, la levure, les oeufs, le lait et l'huile.

 

Versez 15 cl d'eau et mélangez au fouet à min pour obtenir une pâte homogène.

 

Incorporez délicatement les châtaignes et le foie gras, salez et poivrez.

 

Répartissez dans des moules à muffins (pour moi, sapin) et mettez au réfrigérateur pendant 45 min.

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6) et enfournez les muffins pour 20 à 25 minutes (selon votre four).

 

Démoulez sur une grille et servez tiède (c'est meilleur).

 

DSC02878.JPG

 

DSC02879.JPG

 

NB : Je n'ai pas pensé sur le moment mais j'aurai pu remplir la cavité de mes petits sapins de mon chutney aux figues mais en tout cas, je vous le recommande car c'est un délice!

 


Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> non seulement tu as de jolis moules mais ta recette humm que ça doit être bien bon je la note ! merci à toi, biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, une recette simple pour un résultat vraiment excellent, idéal pour nos apéritifs de fêtes! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il sont tous mimis tes petits sapins Mimi !   hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'adore ce moule! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> rooh que c'est joli!!!!et original!!biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que la présentation joue un rôle important et je suis ravie car c'est extra! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en voilà une super idée pour les fêtes ! et tes petits moules sont top !!! bisous Mimi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je ne m'en sers qu'à cette période ou je peux m'amuser un peu! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmm tes petits sapins sont un délice je craque pour l'association<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vraiment une belle association! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux et originaux ces muffins sapins!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, l'effet est sympa! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te chiperais bien des sapins! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore toutes les belles recettes de fetes!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai que c'est une période où il y a pleins de bonnes choses à tester! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ohlala tu es une pro et créative j'adore tes recettes, beaucoup de recherche et originalité bravo:)Bisous ma mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci, c'est bien trop d'honneur mais ça me touche beaucoup Assia! Bisous de mimi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est trés sympa l'idée de faire des muffins"sapins" ! Passe une agréable journée, bisous<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ça me prends de temps en temps et j'aime bien jouer avec mes différents moules! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh, j'en ai l'eau à la bouche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci minoux, alors tu devrais les tester car ils sont supers! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> qu'elle merveille,sa donne envie d'y gouter,bravo mimi.bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends Josette et je te les recommande car ils sont supers bons! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délice j'adore ton moule<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vraiment bien car on peut trouver de tout sur le net et je m'amuse beaucoup! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'aime bcp ce moule!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est sympa de pouvoir faire des individuels! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils me font bien envie tes muffins !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu ne seras pas déçue! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne soirée Mimi.<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous et bonne soirée également.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voici des muffins qui sentent noel j'adoooore !! au foie gras mmmmm<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu as raison et j'aime beaucoup cette période à cause de ça! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un seul mot   magnifiqe ,bisous Mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, en plus quand c'est bon, alors là, c'est encore mieux! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est pas politiquement correct, mais j'te l'dis... En ouvrant la page je me suis écriée : "Oh putain! Ça j'vais en faire!"<br /> <br /> <br /> Bon, je crois que ça résume bien. Rien à ajouter! ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, tu m'as bien fais sourire et j'aime bien ton naturel! Tu m'en diras des nouvelles! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette etourdissante de saveurs... j aurais bien voulu etre là pour la gouter !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle, ils sont effectivement bien parfumés ces muffins et c'est divin en bouche! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />