Paëlla

Publié le par mimi

Aujourd'hui, je vous propose de partir en espagne pour y déguster une belle paëlla.

Une recette simple et tellement bonne qu'elle se laisse manger sans complexe.

La paëlla est un plat à base de riz rond d'origine valencienne et qui tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner.

 

Mes-images-2-0431.JPG

 

 

Pour 6 personnes

 

 

5 pilons de poulet

5 râbles de lapin

150 g de chorizo

300 g de calamars en anneaux

12 grosses crevettes

1 kg de tomates ( pour ma part, j'ai utilisé une boîte de tomates pelées)

2 oignons

2 gousses d'ail

1 poivron ( vert pour moi)

400 g de petits pois surgelés

400 g de riz

1 litre de bouillon de volaille

3 c.à soupe d'huile d'olive

1 dose de safran

sel, poivre

 

 

Si vous avez acheté les calamars surgelés ainsi que les petits pois, alors, les faire décongeler.

 

Coupez le chorizo en rondelles, mondez et concassez les tomates ( si ce sont des fraîches).

 

Chauffez l'huile dans un plat à paëlla ou une grande sauteuse et faire revenir les pilons de poulet et les râbles de lapin 10 mn jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

Les réserver dans un grand plat et mettre à la place, les oignons et l'ail hachés puis le poivron épépiné et coupé en dés.

 

Ajoutez le riz, les calamars et le chorizo, cuire 5 mn en remuant.

 

Arrosez avec 25 cl de bouillon chaud, saupoudrez de safran, salez et poivrez.

 

Incorporez le poulet et le lapin, puis les petits pois, les crevettes et les tomates.

 

Versez le reste de bouillon ( pour ma part, j'ai juste rajouté de quoi couvrir la viande), baissez le feu et cuire encore 20 mn, jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide.

 

Laissez reposer à couvert 10 mn avant de servir.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article