Pain à l'italienne

Publié le par mimi

IMG_0031.JPGPain à l'italienne au levain et graines de lin

 

Un pain que j'affectionne tout particulièrement car la mie est moelleuse et agréable en bouche.

 

Voici la recette pour 500 grs de farine.

 

Dans ma map et dans l'ordre :

 

30 cl d'eau à température ambiante

1c.à café de sel ( bombée) et non rase

4 cuill.à soupe d'huile ( pour moi de l'huile d'olive)

500 gr de farine T55 ou T65 ( pour moi, ce sera 250 gr de T55 et 250 gr de gruau )

1 sachet de levure francine ou 21 gr de levain fermentescible.

 

Faire pétrir le tout dans la machine ( pour moi, 1h50 en tout ), ensuite dégazer la pâte et la mettre en forme.

La placer dans un endroit tiède pour une poussée de 30 à 40 mn pour le levain.

Faire chauffer le four à 240° et mettre une coupelle d'eau pour le coup de buée.

Quand le temps s'est écoulé, faire des grignes et mettre tout de suite au four pendant 35 mn.

 

Petite astuce : Le pain est cuit quand il sonne creux en dessous.IMG_0030.JPG

 

Publié dans La boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> et bin la mimi en cuisine!!!!<br /> <br /> <br /> waouuuuuuuu ça ne rigole pas<br /> <br /> <br /> super bravo, miam miam j'ai salivée sur pas mal de plat<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est super sympa d'avoir été voir mon blog! Maintenant, si tu es en manque d'inspiration, tu peux toujours te donner quelques idées. Week-end pas mal avec un temps pas trop mauvais, on a<br /> bien profité...j'espère que tu vas bien et en attendant, je te dis à bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />