Petits bouchons au thon

Publié le par mimi

Je vous propose des petits bouchons au thon tout moelleux que j'ai servi en apéritif dimanche soir pour ma fille. Une recette que je voulais tester pour l'avoir vu chez "Guylaine" et que nous avons beaucoup aimé. Ces petits bouchons peuvent également être servis comme entrée avec une petite salade verte. Encore une recette "Demarle" que j'ai pioché dans mon livre " Simplissime".

 

DSC01537.JPG

 

Pour 20 Bouchons (si vous utilisez le moule à mini-muffins) (pour ma part, ne l'ayant pas, j'ai utilisé mon moule à muffins traditionnel)

Préparation : 15 minutes

 

180 g de thon au naturel égoutté

50 g de concentré de tomates

60 g de crème fraîche épaisse

90 g de gruyère râpé

4 oeufs

sel, poivre

persil (une bonne poignée)

30 g d'oignons hachés

1 gousse d'ail (facultatif mais que je rajouterai la prochaine fois car à mon goût, il manquait une petite touche supplémantaire)

 

Préchauffez votre four à 160°c (th.5), puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.

 

Dans un cul-de-poule (ou saladier), écrasez le thon à la fourchette, puis mixez-le avec tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

 

Avec la poche à douilles, garnissez les empreintes aux 3/4 de préparation (je n'en ai pas utilisé).

 

Faites cuire environ 20 minutes (selon votre four).

 

Démoulez sur une grille.

 

DSC01536.JPG

 

Servez tiède ou froid.

 

DSC01539.JPG

 

DSC01538.JPG

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est sympa ces petits muffins au thon.<br /> <br /> <br /> Bisosu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'apéro, c'est sympa et ça change! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />