Petits friands au surimi

Publié le par mimi

De délicieuses petites bouchées feuilletées garnies de surimi moelleux que j'ai préparé dimanche pour un apéritif! J'ai juste rajouté ma touche perso en badigeonnant ma pâte de "Tarama au saumon fumé" pour apporter un petit goût supplémentaire. On s'est bien régalé et c'est vraiment original je trouve, à refaire mais la prochaine fois, j'utiliserai du Boursin "ail et fines herbes".

 

DSC02644.JPG

 

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 15 min

 

500 g de pâte feuilletée

une vingtaine de bâtonnets de surimi d'environ 9 cm de long

2 jaunes d'oeufs

2 petits pots de Tarama au saumon fumé

 

Etalez la pâte et formez un grand carré d'environ 40 cm de côté. (pour ma part, j'ai acheté de la pâte feuilletée rectangulaire toute prête)

 

Découpez des bandes de pâte de 10 cm sur 7 cm d'environ.

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Badigeonnez la pâte de Tarama au saumon, puis placez un bâtonnet de surimi au centre de chaque bande de pâte.

 

Repliez la pâte et couvrez le surimi.

 

Soudez bien les bords avec les doigts.

 

Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four, rangez les friands sur la plaque en veillant à bien les espacer.

 

Badigeonnez le dessus de chaque friand avec un peu de jaune d'oeuf mélangé à une cuillerée à soupe d'eau.

 

Mettez à cuire environ 15 à 20 min (selon votre four).

 

Faites une nouvelle fournée jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Laissez refroidir sur une grille.

 

DSC02645.JPG

 


Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hummm ! Pour avoir testé la recette, je peux dire que pour un apéro dînatoire c'est génial !<br /> <br /> <br /> J'ai fais la moitié de la pâte avec surimi/boursin et l'autre moitié avec saucisses de Strasbourg/boursin et c'était excellent.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne idée avec les saucisses! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellents feuilletés ça me plait bien Merci du partage c très appétissant
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi! Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mimi ces ptits friands!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je sais, ils sont craquants! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une délicieuse idée toute simple comme j'aime!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, j'adore moi aussi les choses simples mais bonnes! Bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une très bonne idée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'ai trouvé l'idée sympa! Bisous de mimi. Bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> super idée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme ça doit être bon, ce feuilletée, holala !!!! je craque ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Choupette, j'adore moi aussi tout ce qui est à base de pâte feuilletée! Bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme c'est sympa ces friands maison, je n'y avais jamais pensé ! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lou, c'est en ressortant mes vieux classeurs que je suis tombée sur ces petits friands que nous avons adoré! Je te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfait pour grignoter à l'apèro hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'invite alors! Bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une très bonne idée que je te pique<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas pas être déçue! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Parfait pour l'apéro du week-end prochain. <br /> <br /> <br /> Allez hop ! j'imprime.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi pour cette excellente idée.<br /> <br /> <br /> Bises et passe une bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais sûr que tu n'allais pas y résister! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />