Rillette de crabe au surimi

Publié le par mimi

Voici une idée originale pour vos apéritifs que mes invités ont adorés, le mélange de crabe et surimi est un régal pour les papilles! Quand j'ai vu la recette chez "Natt" du charmant blog link, je n'ai pas pu m'empêcher de la tester et je n'ai pas regretté! Une texture un peu comme une mousse que l'on tartinera sur des tranches de pain grillé! Simple et rapide grâce à momo, pourquoi s'en priver!

 

DSC04008.JPG

 

Pour un pot à pâté

Préparation au thermomix

 

1 boîte de crabe égouttée

12 bâtons de surimi

150 ml de crème liquide entière

50 g de beurre mou (j'ai utilisé du beurre demi-sel)

aneth (que j'ai remplacé par de la ciboulette)

sel, poivre 5 baies

 

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol du thermomix.

 

Mixez 30 secondes à vitesse 6.

 

Versez la préparation dans un pot à pâté ou autre et mettez au frais pendant 4 heures.

 

DSC04009.JPG

 

DSC04010.JPG

 

NB : J'ai sorti mes rillettes 15 minutes avant de les servir pour que la texture se ramollisse un peu car avec le beurre, la préparation va se figer!

 

Merci à toi Natt pour cette délicieuse recette à faire et à refaire!

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien et que cet été se passe bien  . Je vois que pendant mes vacances tu<br /> as réalisé de jolie recettes pour cet été, celle ci me plais beaucoup pour l'apéro !! gros bisous et à bientôt !<br />
Répondre
G
<br /> directement dans mes favoris<br />
Répondre
V
<br /> Il me tarde demain de les goûter! Mais déjà, sans passer par la case réfirgération, c'est délicieux! Merci, bisous<br />
Répondre
M
<br /> je l'ai repéré aussi, et de la revoir chez toi, j'me dis qu'il va falloir que je teste ça très très vite !<br />
Répondre
B
<br /> c est sans complexe que je me tartinerai cette bonne riette<br />
Répondre
M
<br /> une merveille cette rillette,et tres légére un peu comme une mousse.Bravo Mimi bisous<br />
Répondre
S
<br /> mmmm rillettes de crabe  il me semble avoir achete du crabe en conserve et au surimi ca doit etre trop bon !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras, c'est excellent et ça change en plus! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhooo ça me plait bien !!!<br /> <br /> <br /> merci Mimi !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  mon internet refonctionne, je suis enfin de retour !<br /> <br /> <br /> hum de bien délicieuses tartines !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super Minoux! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je suis très en retard pour les comm,désolée mais chez nous c'est la canicule!! ,pas moyen d'avoir du frais  même la nuit!! alors je délaisse un peu l'ordi<br /> <br /> <br /> ta rillette a l'air bien délicieuse!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas Josette, c'est un peu la même chose pour moi, c'est difficile quand il fait chaud de venir sur les blogs! C'est pour cette raison que je vais faire une petite pause! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bon duo pour cette rillette de la mer :) Bisous et bellesoirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel régal cette petite tartine! Bisous ma belle!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie cette rillette :) Elle m'a l'air délicieuse pour l'apéro, miam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un régal sur des tartines de pain grillé! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est excellent avec les beaux jours!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui parfait! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je teste la semaine prochaine! Merci! C'est original et ça change des rillettes de viande, Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu verras, tu ne seras pas déçue! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Parfait pour un petit apéro. Bisous et bonne journée à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> le genre de petite chose dont je raffole!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, on est deux! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une chouette idée ces rillettes...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce fut le cas et à refaire très vite! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, hop dans mes favoris ! elle me tente bien cette recette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne le regretteras pas! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> cela doit etre un délice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice, sur du pain grillé, c'est juste miam miam! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />