Spaghetti de courge au pesto

Publié le par mimi

C'est en faisant une recherche sur les courges, que j'ai découvert une autre variété et je dois dire que j'ai été surprise par ce qu'elle pouvait cacher à l'intérieur, de belles spaghettis. Ni une ni deux, il fallait que je teste cette courge coureuse appelée également spaghetti végétal dont les plus connues sont originaires d'amérique du Sud. La chair donne à la cuisson de longs filaments fermes et peu parfumés comme les pâtes italiennes qui portent le même nom. C'est une particularité unique. Elle s'accomode avec toutes les sauces pour les pâtes, c'est pourquoi, j'ai choisi d'utiliser mon pesto maison pour relever la saveur. Pour un nouveau goût, c'était sympa et nous avons beaucoup apprécié à la maison. 

 

DSC01001.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min + 60 min voir plus pour la cuisson

 

1 courge spaghetti de cette taille

 

DSC00999.JPG

 

une moitié d'un pot de pesto (pour moi, maison)

parmesan

 

Dans un grand faitout, plongez la courge entière qui doit être recouverte d'eau.

 

Portez à ébullition, salez et laissez cuire jusqu'à ce que la lame d'un couteau perce facilement la peau.

 

Une fois refroidie, découpez en deux dans le sens de la longueur et avec une fourchette, retirez les pépins, grattez, les filaments vont se défaire tous seuls.

 

DSC01000.JPG

 

Chauffez le pesto dans une casserole, versez-y les spaghettis et mettre à feu doux.

 

Servir chaud avec des copeaux de parmesan.

 

DSC01002.JPG

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ohhh ! elle est belle cette assiette de spaghettis végétaux !!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que ça a l'air bizarre mais assez intéressant je dois dire et je suis contente de pouvoir découvrir tant de variété! Bon dimanche. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bonne idée cette recette, je me suis moi aussi mise à la courge, et j'avoue que j'attendais impatiemment de voir s'il n'y avait pas quelque chose avec la courge spaghetti sur ton blog avant<br /> de tester. Bon, je suis rassurée, je peux me lancer dans l'aventure. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu m'en diras des nouvelles! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour, très bonne idée, il faut profiter des trésors de l'automne...<br /> <br /> <br /> et en plus j'ai aussi du pesto maison. bonne journée! Julia T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, faites-vous plaisir car avec le pesto, c'est délicieux et surprenant en même temps, je veux parler de la texture qui ne ressemble en rien à des spaghettis. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />