Tian de courgettes

Publié le par mimi

Une nouvelle façon d'accommoder les courgettes et cette recette, je l'ai prise sur le site de "Marmiton" et c'est un accompagnement complet de part le riz mélangé aux courgettes.

 

3 courgettes moyennes

120 g de riz cru ( pour moi, j'ai mis du riz complet mais un riz normal fera l'affaire )

1 gousse d'ail hachée

2 oeufs

40 g de parmesan

50 g de comté

20 cl de crème fraîche

basilic ciselé

 

Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes lavées et coupées en dés dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes ( les courgettes doivent être tendres )

 

Ajoutez le riz cru et l'ail, mélangez, sel et poivre

 

Cuire à feu doux et à couvert 20 min jusqu'à ce que le riz ait absorbé le jus des courgettes ( pour ma part, n'étant pas suffisant, je verse 15 cl d'eau et voir plus )

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, les fromages et le basilic et bien mélangez

 

Incorporez les courgettes au mélange oeufs-crème et versez le tout dans un moule à gratin beurré  ( pour moi, moule à gâteau )

 

Cuire 30 min à four préchauffé 200°c ( th 6-7)

 

IMG_0053-copie-2.JPG

 

Vous pouvez le servir avec une viande, pour ma part, je l'ai servi avec mon colombo de crevettes

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article