Feuilleté au jambon et fromage

Publié le par mimi

Un feuilleté des plus gourmand très simple à réaliser pour un soir en manque d'inspiration que j'ai trouvé chez la charmante "Sandrine" du blog link qui nous régalé! J'ai apporté quelques légères modifications en remplacant la moutarde par un pesto rosso, le fromage à raclette par un Reblochon auquel j'ai ajouté des graines de Pavot et franchement, un délice pour mon mari, mon fils et moi-même que je ne manquerai pas de refaire!

 

DSC03584.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

 

Voici mes quantités à moi et comment j'ai procédé :


 

1 rouleau de pâte feuilletée

4 tranches de jambon blanc

1/2 Reblochon

2 cuil. à soupe de pesto rosso (fait à partir de tomates séchées)

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

 

Coupez les tranches de jambon en 2.

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Étalez la pâte feuilletée sur votre Silpain, elle-même posée sur la plaque perforée.

 

Commencez par étaler le pesto rosso, puis déposez 4 demi tranches de jambon blanc et des tranches de Reblochon.

 

DSC03576.JPG

 

DSC03577.JPG

 

DSC03578.JPG

 

DSC03579.JPG

 

DSC03580.JPG

 

Répetez l'opération une deuxième fois.

 

Taillez dans la pâte feuilletée, des bandes à l'horizontale, les replier en les faisant se croiser au dessus de la garniture.

 

DSC03581.JPG

 

DSC03582.JPG

 

Badigeonnez de jaune d'oeuf avec un peu de lait, saupoudrez de graines de Pavot et entreposez 15 mn au réfrigérateur.

 

DSC03583-copie-1.JPG

 

Mettez à cuire 25 à 30 mn jusqu'à ce que le feuilleté soit bien doré.

 

Servez chaud.

 

DSC03585.JPG

 

DSC03586.JPG

 

DSC03587.JPG

 

NB : Ma pâte avait détrempée sur le dessous, je ne sais pas si c'est dû au pesto rosso ou au Reblochon qui s'était répandu et avait coulé un peu de partout sur mon Silpat mais le goût y était et on a adoré!

 

Merci à Sandrine pour cette délicieuse recette!

 

Pour les explications, n'hésitez pas à vous rendre ici : link

 


 


Publié dans Les entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous avons dégusté ce feuilleté ce soir et c'était juste excellent, avec une petite salade, il est très simple à réaliser , bref à recommencer très très vite !!!!!!!! merci Mimi et à très bientôt !
Répondre
D
<br /> Rien à redire, il est superbe, et j'adore tes variantes... Je les note!<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour le lien, c'est très gentil. et cela me fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est tout à fait normal car on s'est bien régalé! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmmmmmm<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suppose que c'est bon signe! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joliment présenté!! J'adore!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Mimi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile, un régal avec une petite salade! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ce stressage et l'interieur doit etre succulent miam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Caty, je me suis débrouillée comme j'ai pu et ce fut un régal! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ce feuilleté que j'aurais bien aimé goûté. <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Très bon W.E. Bisous, bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Kikou Mimi... moi aussi je l'ai faite cette  délicieuse recette mais la pâte n'avait pas détrempé mais j'avais mis dessus de la moutarde savora... Le reblochon avait bien fondu sur le jambon<br /> mais pas sur le fond de pâte !  Mais comme tu dis, c'est bon quand même !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Wow.. C'est vraiment superbe Mimi, on dirait que ça a été fait par un traiteur ! Bravo, une fois de plus je suis très tentée par cette recette :)<br />
Répondre
L
<br /> rhoooo avec ce fromage coulant !!! j'en salive !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> Sincèrement très appétissant !! et joliement présenté !...!j'aime bien le rendu momifié avec les bandelettes !! à<br /> bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> trop bon ce petit feuilleté ! j'aime beaucoup utlisé ce façonnage aussi cela change et c'est bien joli ! bisous<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> voila un petit plat qui me plait beaucoup .<br /> <br /> <br /> miam , je note pour l'essayer . bon w end .<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est gourmand avec ce fromage! hmmm! J'adore! Bises!<br />
Répondre
V
<br /> C'est parfait pour être mangé devant la télé! sur un plateau, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air bien bon!!<br />
Répondre
M
<br /> Aussi beau que craquant, miam miam!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ça !! Et tu l'a super bien confectionné ! Avec du pesto rosso l'idée est extra...<br /> <br /> <br /> Bon début de week-end, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> oh c'est juste trop bon ça !!! j'en ai fait un dans le même genre avec jambon/reblochon, c'était trop bon ... et ce fromage qui coule, dur d'y résister !!!<br /> <br /> <br /> bravo, ton feuilleté me met en appétit ...<br /> <br /> <br /> Bon vendredi et bon week end<br />
Répondre
T
<br /> il est très réussi!<br />
Répondre
L
<br /> il est superbe ce feuilleté<br />
Répondre