Omelette soufflée à la courgette

Publié le par mimi

Voilà de quoi se régaler en toute légèreté avec cette omelette soufflée, tellement aérienne qu'on a l'impression de flotter sur un nuage! Parfait pour un dîner accompagné d'une petite salade verte, un régal en toute simplicité!

 

DSC03076.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

 

6 oeufs entiers + 2 blancs

1 courgette moyenne

1 gousse d'ail

1 c. à soupe de fromage blanc à 20%

1 c. à soupe de ciboulette ciselée

1 c. à soupe de persil ciselé

huile d'olive

sel, poivre

 

 

Lavez la courgette et la râper avec une râpe à gros trous.

 

Pelez et hachez la gousse d'ail, puis les faire revenir 3 mn dans une poêle avec 1 c. à soupe d'huile d'olive en remuant régulièrement.

 

Salez et poivrez.

 

Battre les oeufs entiers dans un saladier avec le fromage blanc et les herbes ciselées.

 

Ajoutez la courgette à l'ail bien égouttée.

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.

 

Chauffez une grande poêle antiadhésive légèrement huilée, puis versez la préparation et cuire 3 à 4 mn de chaque côté. (dans la recette initiale, il préconise une petite poêle pour en réaliser des petites, 4 au total mais j'ai choisi pour ma part, une grande)

 

Servez chaud.

 

DSC03077.JPG

 


 


Publié dans Les entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum elle me plait ton omelette soufflé j'ajoute les cougettes dans ma liste de course bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu m'en diras des nouvelles Caty car elle est vraiment très légère! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> parfait pour moi qui adore la courgette!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle omelette gourmande, trop bon avec une salade!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et surtout très très légère et en bouche, c'est merveilleux! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou me revoila,cette omelette a l aire si legere que je m envole deja sur un nuage de saveurs bisous Mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que c'est bien dit! Alors fais attention à la descente! Bisous et je te souhaite un bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle semble vraiment aérienne.... Délicieuse!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je confirme, c'est une des premières omelettes que je mange aussi légère! Bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'ai jamais mangé d'omellette soufflée, cela doit être tout léger<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très très léger effectivement et en bouche, c'est extra! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh génial , ça a l'air super appétissant<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, avec une petite salade, on s'est régalé! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Mimi<br /> <br /> <br /> c'est une belle omelette superbement bien gourmande! le top<br /> <br /> <br /> et j'ai vu aussi ton gâteau aux clémentines, il me fait de l'oeil celui-là, je me serais bien invité<br /> <br /> <br /> bisous ma douce<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Buddlehia, cette omelette est un régal et tellement légère qu'on s'est régalé! Tu devrais essayer le gâteau aux mandarines car il est délicieux! Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle à l'air vraiment très légère !!!! ça donne envie mais hélas mes "zommes" ne sont pas du tout courgettes, mais moi j'adore alors je ferai comme d'abitude je me ferai un petit moule que pour<br /> moi !! bisous ma belle <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison ma Céline, on va pas toujours se priver! Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est magnifique ton omelette Mimi :D Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Oh c'est rigolo j'ai fait un truc de ce genre il y a des années! J'ai eu cette idée soudainement. Donc, je sais que c'est super bon!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lydoue et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une découverte pour moi et un régal pour le repas du soir !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, alors ça devrait te plaire! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en plus d'etre legere comme un nuage elle est tres belle aussi mmm les courgettes une grande histoire :)<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle, c'est vrai que c'est agréable cette légèreté et chez nous aussi, on adore la courgette! Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime beaucoup ton omelette bien appétissante.bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette, alors tu vas adorer! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délice tout en légèreté j'adore<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Natt et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mummm ! Une bonne petite omelette toute légère, en voici une bonne idée pour dîner.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mimi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, accompagnée d'une petite salade, tu vas te régaler! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un bon plat du soir que voilà!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et c'est parfait avec une petite salade! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmm j'adore ton omellette! elle est vraiment gourmande, je fais un peu pareil avec les champignons mais la tienne me tente beaucoup a tester miam:)Bisous et belle soirée au chaud<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Assia, ce qui est bien avec une omelette, c'est que l'on peut y mettre ce que l'on veut et c'est parfait pour un dîner! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />