Roulés feuilletés tomates séchées et chèvre frais

Publié le par mimi

Le week-end approche et quoi de plus reposant que de se détendre autour d'un bon apéro surtout si on est en bonne compagnie (n'est-ce pas Marc)! De jolis petits feuilletés croustillants aux accents du Sud, voilà de quoi nous replonger dans nos vacances! L'association est un régal, nous avons adoré ce mélange de chèvre frais avec des morceaux de tomates séchées, il n'y en avait pas assez! C'est une nouvelle fois chez la charmante "Marianne" du blog link que j'ai pioché cette délicieuse recette!

 

DSC04358.JPG

 

pour une quinzaine de feuilletés

Préparation : 10 minutes

 

1 pâte feuilletée

1 pot de tomates séchées

1 pot de chèvre frais ( type Billy mais je n'en ai utilisé que la moitié)

origan

parmesan (mon petit plus)

sésame blanc (mon petit plus)

 

 

Etalez sur la pâte feuilletée, le chèvre frais, ajoutez les tomates séchées coupées en petits morceaux, du parmesan râpé, puis parsemez d'origan.

 

DSC04354.JPG

 

DSC04355.JPG

 

DSC04356.JPG

 

 

Roulez la pâte sur elle-même et la laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur enveloppée par du film alimentaire (je ne l'ai pas fais).

 

Découpez en rondelle d'1 cm, saupoudrez de sésame blanc et enfournez au four préchauffé à 200°c pendant 15 mn.

 

DSC04357-copie-1.JPG

 

Laissez tièdir sur une plaque à pâtisserie et servez.

 

DSC04359.JPG

 

Le petit conseil de Marianne, vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par d'autres fromages frais et l'origan par des herbes de Provence!

 

Merci à toi pour nous avoir régalé!

 

A refaire et à consommer sans modération! 

 


 


Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Parfais pour l'apéro , je suis fan de ce genre de recettes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> hum encore une délicieuse idée pour l'apéro !<br />
Répondre
B
<br /> Tes petits feuilletés Mimi sont à croquer! bises et belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> J'adore.....je note cette version<br />
Répondre
M
<br /> Des feuilletés qui doivent se déguster sans faim ! bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> j'adore déguster ça ... tes p'tites bouchées se mangent sans fin, c'est une super idée !<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
C
<br /> Humm délicieux ce genre de choses !! Bonne journée Mimi<br />
Répondre
L
<br /> Décidément quel honneur tu me fais encore une fois...je suis ravie et super contente de voir une de mes recettes chez toi :)) et encore plus de voir que tu as adoré ma recette!! en plus tu y<br /> a  apporté ta petite touche personnels! enfin 2 petits changements qui subliment et attisent encore plus les papilles! bravo pour lâ présentation, les photos! et merci pour tout! bon weekend<br />
Répondre
A
<br /> Bon Week-end ma très chère amie :)Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> c'est aussi bien sympa avec une salade qu'à l'apéro !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une super idée. Merci Mimi et très très bon W.E.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> -<br />
Répondre
M
<br /> Ils m'ont l'air parfaits pour un plateau télé ces petits roulés au chèvre et tomates. Idéals pur nos fins de semaine pluvieuse depuis quelques temps.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
P
<br /> parfaits pour l'apéro! gourmands et super faciles à réaliser! ;)<br />
Répondre
C
<br /> un regal ce truc !!!bon week end<br />
Répondre
M
<br /> Merci Mimi pour ces apéros bien agréables et les repas qui suivent,je suppose que bien des gourmands aimeraient etre a ma place(et ce petit roulé est superbe)Bisous Mimi excellent week-end<br />
Répondre
M
<br /> A croquer ces jolis roulés savoureux!<br />
Répondre
C
<br /> une belle idée gourmande pour mes prochains apèros!!!!!<br /> <br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est une excellente idée ces roulés salés. Ils sont parfaits pour un apéritif :)<br />
Répondre
J
<br /> ce serai dur de les laisser tiédir!! miam,sa l'air bien délicieux.bonne après-midi ma mimi!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques ces petits roulés ! Et quelles saveurs, j'adore !<br />
Répondre