Verrine de chutney à la mangue au foie gras

Publié le par mimi

Une verrine que m'a fait découvrir ma chère cousine pendant les vacances de la Toussaint où j'avais été conquise par cette belle association très gustative. Une mise en bouche qui sera parfaite pour vos apéritifs qui fera son petit effet!

 

DSC04712.JPG

 

Pour 7 petites verrines

Préparation : 15 minutes (A préparer de préférence la veille)

 

Pour le chutney de mangue :

 

1 mangue

50 g de sucre en poudre (pour ma part, j'ai utilisé du sucre roux)

1 gousse d'ail

2 clous de girofle

1 étoile de badiane

cardamome (j'en ai mis 2)

quelques graines de coriandre

1 pincée de canelle

1 cuil. à soupe de vinaigre blanc

poivre de sechuan (que j'ai rajouté)

 

Pour la crème au foie gras :

 

125 ml de crème fraîche liquide

60 g de foie gras mi-cuit

1 oeuf

 

 

Préparez le chutney, pelez la mangue et la couper en petit dés.

 

Mettez dans la casserole, la mangue avec les autres ingrédients, puis faites chauffer à feu doux en remuant de temps en temps.

 

On doit obtenir une compotée.

 

DSC04705.JPG

 

Laissez refroidir.

 

Préparez la crème au foie gras, mixez la crème, le foie gras coupé en dés et l'oeuf.

 

Salez et poivrez un peu.

 

DSC04704.JPG

 

Répartir le chutney dans les petites verrines (pour ma part, j'ai choisi de mixer ma compotée pour avoir une préparation homogène), puis versez la crème de foie gras.

 

DSC04706.JPG

 

DSC04707.JPG

 

Enfournez au four préchauffé à 100°c pendant 25 mn (le temps de cuisson varie selon la contenance des verrines).

 

Laissez refroidir et réservez au frais.

 

Au dernier moment, versez 1 petite cuillerée à café de crème de balsamique, déposez un petit morceau de mangue et servez frais.

 

Recette trouvée sur le blog de "Chantal" link

 

 


Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Olalala quelle recette ^^<br /> <br /> <br /> tu sais que tu as un concours chez a 2 mains cap délice! tu devrais tenter ^^<br />
Répondre
J
<br /> Des verrines orignales, mangue et foie gras pourquoi pas!.Belle soirée et merci pour ta visite<br />
Répondre
N
<br /> une belle recette festive<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> très sympa comme verrine :)<br />
Répondre
C
<br /> Ho !!! une vrai tuerie cette verrine !!!! Dommage cette année je ne fais aucun repas pour les fêtes ! mais bon je garde de coté quand même ;) bisous <br />
Répondre
L
<br /> une jolie verrine festive !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Oh dis-donc, c'est beau ! J'aime beaucoup l'idée du chutney mangue :)<br />
Répondre
L
<br /> hum, elles sont très jolies ces petites mises en bouche !<br />
Répondre
S
<br /> c'est une excellente idée pour les fetes!<br />
Répondre
L
<br /> Délicieuses ces verrines ! Jolie association de saveurs ;) bises<br />
Répondre
J
<br /> coucou mimi,voila de superbe verrines bien délicieuse! bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> elle est belle et bien originale cette verrine ! digne des fêtes !!<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
V
<br /> hum comme sa doit étre délicieux ses de belles verrines bonne journée bisous<br />
Répondre
A
<br /> Coucou mimi, j'espère que tu vas bien avec le boulot et la préparatifs lol! Tes verrines sont a tomber et j'imagine le gout miam:)Bisous et bon mardi<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien sympathiques ces verrines !<br />
Répondre